Les trois formules taoïstes traditionnelles présentées ici ne font pas partie de la médecine chinoise, elle sont plutôt un héritage ancien de bien-être et s’inscrivent non dans une optique médicale mais dans celle d’une prévention et d’un renforcement du bien-être naturel. Ce sont en quelque sorte des compléments alimentaires de premier ordre, riches de plusieurs siècles d’expérience, dont le secret réside dans le pourcentage et l’harmonie des plantes utilisées.

Téléchargez l'Ebook gratuit en PDF


3 Trésors
Ref-433
 

Tonifie l'essence, l'énergie et l'esprit (Jing Qi Shen) des taoïstes et favorise la longévité. Les trois trésors sont la base de travail énergétique des anciens taoïstes. Il représentent le potentiel physique, spirituel et énergétique d'un être humain. Lorsqu’une personne maintient en harmonie son corps, sa respiration et sa conscience, on dit qu'elle possède les trois trésors : le Jing, le Qi et le Shen.Cette formule fortifie le Dantian « Hara au Japon ») ou centre abdominal alchimique en mélangeant les énergies de l'eau et du feu.

 
Energie Yang Ref-434
 

Tonifie l'énergie vitale et protège les points d'acupuncture en particulier pendant les exercices de Qigong, la relaxation et la méditation. Apporte l’énergie nécessaire à la pratique des arts martiaux internes (Taiji, Bagua etc…).
Stimule le système et le méridien du Triple Réchauffeur (Sanjiao), en relation avec la thermorégulation et l’immunité naturelle.
La vitalité, état Yang, manifeste les qualités suivantes activité, expansion, chaleur et luminosité.
D’une façon plus précise, le corps dans sa matérialité (cellules, chair, os, etc.) représentait le côté Yin de l’être humain, tandis que son énergie et ses capacités mentales en constituent la face Yang.

 

Oreiller de Jade Ref-432
 

Lutte contre la fatigue chronique due au stress et la confusion émotionnelle.
Bonne pour le sommeil.
Cette formule était utilisée pour « harmoniser le Shen. Le Shen représente le miroir de la conscience qui se manifeste dans l'une des sept émotions conflictuelles (la colère, la joue, etc.) ou, s'exprime, transcendé, dans l'état de béatitude du vide de la contemplation sans objet.
L'éclat du Shen se note dans l'éclat du regard,  en particulier dans celui de la pupille.

 Lire : Tao et santé Editions Chariot d'Or
La médecine du Tao – Editions Budo – juin 2008

Ces 3 formules sont commercialisées par :
DISTRIDET
Numéro vert : 08 00 32 61 00
taohongjing_textmedium